Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SECRET DU SPHINX
29 mars 2012

Mon petit chez-moi, cela commence dans le jardin.

 

 

 

 

 

 

Nous sommes arrivés en 2011/2012.

Je succède à Tante Marie LÊ VAN GIAP

dans la fonction de Président de la plus petite association de monde,

puisqu’il ne reste plus que ma Mère et moi.

img218 

(Maman Marguerite et moi) 

en 2010

 img234

 

 

Je dois concrétiser une promesse faite à Tante Marie LÊ VAN GIAP.

 

 

Je dois faire construire un hyper cénotaphe en Indochine

pour le souvenir et la commémoration 

de toutes les victimes et les disparus des guerres modernes en Indochine.

 

 

 

je me sens un peu seul.

Viselalune

 

 8gi7ijdc

 

 barre27

Vers 2040, Hô Chi Minh ville sera mal mené par la monté des mers.

Pour éviter un exode impossible ou des solutions d’urgences pour durer,

il faudra aussi prévoir un nouveau Saigon.

 

 barre27

Le Cénotaphe sera à l’image des puissances

qui ont guerroyé en Indochine.

 

 barre27

Le bouddhisme est la philosophie dominante de l’Indochine,

le Cénotaphe sera naturellement un Bouddha ‘utile’

de quelques centaines de mètres de stature.

Ce Bouddha sera la marque de l’Indochine.   

 

71583985-CCFF800F50453937_tn90 

http://1devoirdememoire.canalblog.com/

Lotus11z

 

 

 

Tante Marie disait que

Ce Bouddha tiendra dans sa main les liens qui uniront tous les pays amis de l’Indochine.

 

 Avec le Bouddha de l'Union,

la sérénité et la sécurité régnera aux frontières terrestres de l'Indochine

ainsi que sur les mers.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SECRET DU SPHINX
  • Ce blog est un survol de quelques périodes significatives des errances dans mes longues nuits. Heureusement, les noirs cailloux qui jonchent mes tortueux chemins sont des rochers peints en blanc. Je repasse souvent sur mes pas, je me perds parfois en rond.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité