Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SECRET DU SPHINX
29 mars 2012

de 1966 à 2009

 

 

placeduTrocadro 1975

1975

Débauché de la CII où j'étais en période de formation avec le titre de

technicien électronicien informaticien,

je vivais mes premières galères des temps de la 'crise du pétrole' à Paris.

barre27 

 

1976 à Pageas 1

1975/1976

Réfugié

chez Papa L. AUBRY dans le Limousin

je me reconstruisais en prenant mon temps.

C'était l'époque où un grand nombre de sociétés sombraient

après avoir débauché tous leurs employés.

 

 

 

A cause des Khmers Rouges,

Maman Margueritte avait été rapatriée du Cambodge dans le premier convoie.

Elle avait véçu des moments de terreurs lorsque les soldats étaient entrés dans l'ambassade

 pour capturer tout ceux qui n'avaient pas un fascié européen.

Certains auraient eu la tête tranchée devant l'ambassade.

 

 

Papa L. AUBRY avait moins de chance.

Avec d'autres français, ils ont marché jusqu'à la frontière thaïlandaise

avant d'être pris en charge.

 

La famille l'attendait dans un foyer de la S.O.N.A.C.O.T.R.A à Osny près de Pontoise.

 

 

 

 

1976 à Pageas 2

le yoga assouplie l'esprit.

 

barre27

Premier Noël en France,

toute la famille était enfin réunis après treize ans de séparations.

Il y avait

Tante Marie, Mama Marguerite, Papa Lucien,

Corine et Fanfan ma demi-sœur et mon demi-frère.

 

A cette occasion, j'ais construit une crèche mémorable dans la petite église d'Osny

en interprétant le cantique

"Toi l'eau vive et la source

Tu cherchais nos déserts

Tu cherchais l’eau des sables

Endormie dans nos cœurs’’

 

 crêche (2)

crêche de Noel 197576 Eglise d'Osny 95130

Cela ne se voit pas, mais, il y avait dans cette crèche

plus de 1000 litres d’eau et une vingtaines de poissons rouges

prêtés par l’animalerie du village.

 

crêche

 

barre27

 

img119

1981,

parti pour trouver du travail à Londres.

img854

 

 barre27

 

 

ASSINI en Cote d'Ivoire 1995

1985,

au club MED à Assini en Cote d'Ivoir.

 

barre27

 

chez Denis à Rouen 1966

1982

Pour mon anniversaire des 35 ans

je m'étais offert un petit chez-moi

à deux pas du bureau de l'Union des Combattants du XVième

 

 

 

mes50ans le 28 oct 1997

1997

L'anniversaire de mes 50 ans.

C'était ma dernière belle photo.

 

Un problème de thyroïde

a rendu mes yeux proéminents.

 

 

Habitué à la fatigue au travail, je n'avais pas prêté attention à

la lassitude provoquée par le dérèglement de la glande thyroïde.

 

J'étais entrée aux urgences lorsque mes jambes ne me portaient plus

et que je parvenais plus à descendre un escalier sans me cramponner 

pendant que mon  cœur battait aussi fort qu'une grosse caisse.  

 

barre27

 

 2008 je prépare ma petite salade

En été, je lave mes salades dans le bassin aux poissons.

Les jours de canicules, il m'arrivait d'y faire ma sieste.

juin 2008

DSC05400

 

DSC05417

 

DSC05418

 

DSC05421

 

DSC05422

Mes meilleurs vacances se passent dans mon jardin.

 

jardin aout 2011 (2)

 

 

 

 DSC05418

 

Photo 015

 

MON JARDIN juillet 2011 (2)

 

Photo 001

 

 

 

 

 j de l'an 2007

 

visiteautempleenfvrier2007

 

2007

 

Au temple jour de l'an de l'année du sanglier 18 fév 2007

 

j de l'an 2007 (5)

 

bonne année

 

 

Le bouddha n’est pas Dieu.

C’était un prince devenu Saint Homme.

Le bouddhiste est avant tout une philosophie, une façon de voir son prochain.

Le plus important pour un bouddhiste c'est le culte des Ancêtres

un devoir de mémoire journalier envers les Anciens de la famille,

et spécialement le jour du Tet

(jour de l'an)

 

 

 

Partager son jardin avec les oiseaux, c’est un bonheur simple qui guérit les maux de l’âme.

 

 

La sourie borgne et le pigeon à la gueule cassée en pension.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE SECRET DU SPHINX
  • Ce blog est un survol de quelques périodes significatives des errances dans mes longues nuits. Heureusement, les noirs cailloux qui jonchent mes tortueux chemins sont des rochers peints en blanc. Je repasse souvent sur mes pas, je me perds parfois en rond.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité